Tennis de La MarronnièrePlage de VendéePort de la Meule à l'Ile d'YeuLac du JaunayLe surf en VendéePromenade à vélo en VendéeLes Sables d'OlonneLe Puy du Foucinescenie du Puy du Fou

Loisirs

Réputée pour ses belles plages et son ensoleillement, la Vendée possède également un riche patrimoine historique, culture et naturel, à découvrir à travers une multitudes de spectacles, visites et activités en été.

© / AMP INTERACTIV / Vendée Expansion / toute reproduction interdite

Sur place

Des bicyclettes sont à votre disposition gracieusement, pour des excursions dans Aizenay, dans la campagne environnante, autour des lac du Jaunay et d’Apremont, ou bien jusqu’au littoral. La Vendée possède d’un réseau de 1000 km de pistes aménagées (http://vendeevelo.vendee.fr), dont l’une conduit à St Gilles Croix de Vie à travers le bocage (35 km). Egalement sur place : babyfoot, trampoline et portique pour les enfants. Commerces et services ainsi que d’un Office de Tourisme à Aizenay.

Sports

Piscine et tennis de table sur place, chemins de randonnée pour balades ou jogging matinal à la porte du parc, tennis municipal à quelques minutes.

Golf

Les golfeurs pourront choisir parmi 6 clubs, à Olonne sur Mer, St Jean de Monts, Coëx, Port Bourgenay, à Nesmy au sud de La Roche sur Yon et aux Herbiers.

Détente et excursions 

Riche de 140 km de plages, la Vendée possède de nombreuses stations balnéaires. Les plus proches, St Gilles Croix de Vie et Brétignolles-sur-Mer, sont à 20mn, Les Sables d’Olonne à 30 mn. Depuis St Gilles Croix de Vie, embarquez pour l’île d’Yeu qui se parcourt à bicyclette. Découvrez aussi l’île de Noirmoutier, la ville historique de La Rochelle, le marais poitevin au sud de la Vendée et du marais breton au nord.

Prévoyez impérativement une journée au parc du Puy du Fou (à 45 mn), qui évoque l’histoire de France à travers plusieurs shows quotidiens et la Cinéscénie, le formidable spectacle nocturne.

Culture :

De nombreux spectacles et animations sont proposés tout au long de la saison dans les sites culturels et historiques, parmi lesquels le Logis de La Chabotterie (à 30mn) au festival de musique baroque renommé, l’Historial de la Vendée (à 20 mn), le Haras de La Roche-sur-Yon ou encore les Abbayes de Maillezais et de Neuil-sur-l’Autize par exemple.

Découvrez la Vendée et ses nombreux sites touristiques facilement accessibles au départ de La Marronnière